presentation-asocs

ASOCS

Choisir une société membre de l’ASOCS comme prestataire vous apporte la garantie de vous adresser à des professionnels du marketing du domaine de la santé qui se sont engagés à respecter la charte des pratiques loyales en matières d’études des opinions et comportements dans le domaine de la santé.

Pourquoi l'ASOCS

C’est en 1997 lors de l’introduction des nouvelles dispositions relatives à la loi DMOS que l’Association a été créée, dans un soucis de transparence pour établir avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins des règles de fonctionnement claires et précises sur les relations Médecins/Sociétés d’études de marché dès lors que ces études entraînaient une rémunération des médecins participants.


Les objectifs de l'ASOCS

Fédérer

Fédérer les sociétés d’études de marché spécialisées dans l’univers médical

Adhésion des membres à la Charte des bonnes pratiques de l’ASOCS

Ainsi 31 sociétés sont adhérentes et chaque année de nouvelles candidatures sont soumises à l’approbation du Conseil d’administration et de l’Assemblée Générale des membres actifs.

Elever

Elever les standards professionnels

Mémento
des méthodes d’étude


En publiant le mémento des Méthodes d’études qui a pour vocation de donner des définitions consensuelles des principaux termes utilisés pour caractériser une approche méthodologique donnée.

Développer

Développer et renforcer les relations avec l’Industrie Pharmaceutique

Guide des relations
entre laboratoires et sociétés d’études


Rencontres, petits déjeuners/débats, sponsorisation du cocktail de rentrée d’INFOSTAT, création du « Guide des relations entre Laboratoires et Sociétés d’études » réalisé en collaboration et partenariat avec l’UDA et INFOSTAT, rencontre avec le LEEM sur les problématiques liées à la Pharmacovigilance, mise au point avec le CNOM d’une convention pour la déclaration des études rémunérées.

devenez adhérent

Devenez adhérent de l’ASOCS et bénéficiez de l’accès total aux contenus du site : enquêtes et études , groupe de réflexion, recommandations et bonnes pratiques…

inscrivez-vous

Témoignages

Les membres de l’ASOCS s’engagent

• D’une part à respecter la charte déontologique et à se conformer à tout accord passé entre l’ASOCS et le CNOM
• D’autre part à suivre les règles de bonnes pratiques établies en accord avec INFOSTAT et l’UDA